None

CIFAS 2019 : Sexualités, transgressions : La question de l’autre – Lois, soins, préventions

Montpellier, Le Corum - FRANCE
AFTVS - AIUS - ARTAAS - FFCRIAVS

En 2019, le CIFAS propose une mise en commun des connaissances autour des axes d’évaluation, de prise en charge et de prévention, en interrogeant le rapport à l’altérité, tant pour les victimes que pour les auteurs, adultes ou mineurs et au-delà même des actes subis ou commis. Au travers du fil conducteur -lois, soins, préventions- ce CIFAS en France souhaite relever le défi d’une parité des intervenants/ participants issus de la victimologie autant que de l’agressologie.

Ce dixième CIFAS s’inscrit dans l’esprit de ce qui l’avait fondé en 2001 : échanges internationaux francophones et préoccupations humanistes autour de la problématique des violences sexuelles.

CONCOURS INTERNATIONAL
« OUTILS DE PRÉVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES »

Le comité d’organisation propose un concours de création d’outils ou supports de prévention des violences sexuelles (tous types et tous publics : bande dessinée, poster, jeu éducatif, court-métrage…).

À QUI S’ADRESSE LE CONCOURS ?

Toute personne souhaitant s’impliquer dans la création de support ou d’outils de prévention des violences sexuelles.
La langue de référence est le français.
Le projet présenté doit être une création originale réalisée dans le cadre du concours (aucun projet déjà existant ne peut être recyclé)

COMMENT PARTICIPER ?

En complétant la fiche de synthèse et en l’adressant, une fois complétée, avant le 30 septembre 2018 à l’adresse mail suivante : brichier@comnco.com.
Les lauréats recevront leur prix au cours de la soirée d’ouverture du congrès, le mardi 11 juin
2019 à Montpellier.
Les 3 meilleurs projets seront présentés lors du congrès.

Le premier prix du projet de prévention sera diffusé par l’ensemble des associations supports.